看板 Francais 關於我們 聯絡資訊
※ 引述《crystaloops (Oops=))》之銘言: : 主要是要練習用過去式 : 幫我看看有沒有單字拼錯 或是文法寫錯 或是通順度怪怪的 : / / / : Je suis allee aux Etats-Unis pour appende l'anglais l'ete dernier. : 我上個夏天去美國學英文 Je suis allee aux Etats-Unis pour "apprendre" l'anglais l'ete dernier. : \ / : J'ai eu les cours de l'anglais a l'universite. : 我在一間大學有英文課 J'ai eu "de" cours de l'anglais "dans une" universite. : / \ : J'ai pris l'avion seul et ma tante a me cherche a l'aeroport. : 我自己搭機前往and我阿姨在機場接我 J'ai pris l'avion "toute seule," et ma tante "m'a cherchee" a l'aeroport. : / : J'ai habite chez ma tante. : 我住在我阿姨家 Je "me suis logee" chez ma tante. : / \ / : Je suis allee a l'ecole 5 jours par semaine. : 我一個星期有五天課 J'ai des cours 5 jours par semaine. : \ / \ / : Ma tante et moi avons fait les courses a super marche apres ecole. : 放學後 我阿姨和我去超級市場買些東西(買菜買生活用品等) Apres l'ecole, ma tante et moi sommes allees faire les courses au supermarche. : / \ / : Parfois nous sommes allees a la bibliotheque en week-end : 週末有時候我們去圖書館 "\" : / : Nous y avons emprunte les livres et les films. : 我們從那邊借了一些書和一些影片 Nous y avons emprunte des livres et des films. : / : J'ai regarde certains flims. : 我看了一些影片 : Ce sont Rainman, Serendipity, et Mockingbird Don't Sing. : 他們是Rainman, Serendipity, 和 Mockingbird Don't Sing. : Ils sont bien. : 這些都不錯 : Kate Beckinsale est belle. : 凱特貝琴薩真的很正(這句完全就是湊句數用的XD) : \ : Autrefois nous sommes fait du shopping a grand magasin. : 另外一些時候 我們去百貨公司shopping Desfois nous sommes allees faire du shopping au grand magasin. : / ^ : J'ai achete beaucoup des vetements. : 我買了很多衣服 J'ai achete beaucoup de vetements. : / : Une fois, j'ai gagne une carte de cadeau. : 有一次 我贏得了一張gift card Une fois, j'ai meme gagne une carte de cadeau qui vaut 25 dollars. : Il en valeur $25. : 他價值25美元 : / : J'etais si chanceux. : 我真的太幸運了 Qu'est-ce que j'etais chanceuse! : / : J'ai achete doux pantalons par la carte. : 我用那張卡買了兩條褲子 J'ai achete 2 pantalons avec cette carte. : / : J'ai mange beaucoup de pieux aux Etats-Unis aussi. : 我在美國也吃了很多牛排 J'ai aussi mange beaucoup de steaks aux Etats-Unis. : \ / / : Ainsi je suis devenu gros apres l'ete. C'est pour ca que j'ai grossi apres cet ete. -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc) ◆ From: 218.166.114.30
akanathai:為什麼第二句我在一間大學有英文課不是用"des"cours呢? 11/02 14:40
crystaloops:應該是原po打錯 11/02 18:21
endor:不是原po打錯,那本來就是單數吧@@ 11/02 19:17
crystaloops:des cours 是複數吧@@a 11/03 00:02
crystaloops:m'a cherchee 為甚麼要兩個e??? 11/03 00:04
crystaloops:cet ete 為甚麼是cet?? 11/03 00:10
loveth:cours是像money一樣的~ 呃...單複數同型嗎? 我忘了怎麼解釋 11/03 00:13
loveth:cet ete...ete是陽性 但是母音開頭 所以用cet 11/03 00:14
crystaloops:可是原po幫我修改的 有des cours也有de cours @@a 11/03 09:11
astonishing:COI為陰性時,動詞為了辨別所以需要用cherchee 11/04 09:47