看板 Francais 關於我們 聯絡資訊
※ 引述《ddixie ((春泥又護花))》之銘言: : ※ 引述《crystaloops (Oops=))》之銘言: : : J'ai eu les cours de l'anglais a l'universite. : : 我在一間大學有英文課 : J'ai eu "de" cours de l'anglais "dans une" universite. 我昨天晚上去天肯上課時問了法籍老師確認一下下 他說這邊可以用des也可以用le, 但不能用de J'ai des cours d'anglais. / J'ai le cours d'anglais. 如果是cours de l'anglais是說 跟某個英國人上的課 : : / \ : : J'ai pris l'avion seul et ma tante a me cherche a l'aeroport. : : 我自己搭機前往and我阿姨在機場接我 : J'ai pris l'avion "toute seule," et ma tante "m'a cherchee" a l'aeroport. 因為原問者就原po文來看應該是女的 me+a=m'a的女生m影響cherche+e : : Je suis allee a l'ecole 5 jours par semaine. : : 我一個星期有五天課 : J'ai des cours 5 jours par semaine. 這邊就只能說 J'ai cours 5 jours par semaine. 不能用J'ai des cours... 或是J'ai le cours... 因為剛好時間不夠, 來不及問pourquoi... 我想是因為沒有限定何種課程吧 : : J'ai regarde certains flims. : : 我看了一些影片 : : Ce sont Rainman, Serendipity, et Mockingbird Don't Sing. : : 他們是Rainman, Serendipity, 和 Mockingbird Don't Sing. 應該說 Il s'agit de Rainman, Serendipity, et... : : Autrefois nous sommes fait du shopping a grand magasin. : : 另外一些時候 我們去百貨公司shopping : Desfois nous sommes allees faire du shopping au grand magasin. desfois要接imparfait parfois才能接passe compose 所以應該用parfois才對 : : Une fois, j'ai gagne une carte de cadeau. : : 有一次 我贏得了一張gift card : Une fois, j'ai meme gagne une carte de cadeau qui vaut 25 dollars. 用carte de paiement比較好 因為法國沒有carte de cadeau這類的東西 但是有cheque cadeau (禮卷) -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc) ◆ From: 218.166.113.138