看板 Francais 關於我們 聯絡資訊
改一些我聽懂的 不過還是有些地方沒聽懂 或可能有錯誤 還請指正 ※ 引述《leony1229 (大哥哥in,歐吉桑out)》之銘言: : 我偶而會在youtube上面打chanson : 聽一些法文歌 : 今天看到了這個卡通大部分都聽得懂 : 於是起了自己把台詞重現的念頭 : 不過還是有一些細節我不清楚 : 所以來這裡請神 : http://www.youtube.com/watch?v=hDA5-e8lCpE
: 以下是我試寫的部分 : début : Tchoupi, ils sont rigglant partout ils sont rigolos comme tout : Partout ils passent : Attentions on passe : Tchoupi et doudou : Thoupi à la ferme : Ah, mon cheval : C'est la perde de ma ferme : J'ai pas de la chance de J'ai pas de chance mauvaise chute : docteur Faut me le remettre sur pied docteur : Ne vous en faites ... comme ça. Ne vous en faites donc pas comme ca : Je vais voir ça le ... : ...J'y vais(il est parti) J'y vais, moi : Tu sais, Tchoupim je ne peux pas s'occuper toi parce que je dois soigner le je ne peux pas m'occuper de toi : cheval, tu sois sage tu seras sage : oui, papa très sage, c'est promis : Donc, doudou tu sois sage, d'accord? tu seras sage, d'accord ? : oui, il est d'accord. : Bon, alors on vois le perde de la ferme la perde de la ferme : ça fait une semaine qu'il ... ca fait une semaine qu'il bo^ite : je lui mets sortir les curi aujourd'hui je ne l'ai m^eme pas sorti de l'/ecurie aujourd'hui : bonjour cheval : er... : Tu lui donne manger? Tu lui donne `a manger ? : merci monsieur : attends Tchoupi, je vais t'aider, sinon cheval peut peut mordre sinon le cheval pourrait mordre : donne lui bien ...dans la main donne lui bien aplat dans la main : mm voilà : tu vois? il est content : bon, alor on vois cette panne bon, alors on voit cette patte : m : doudou ma belle : soyez assuré c'est just une foulure, quelque message et un peu de repos quelques massages : et votre cheval ...nouveau et votre cheval ... `a nouveau : dis papa, je peux sortir? s'il te plaît? : doudou sent nul doudou s'ennuie (v.inf. s'ennuyer) : d'accord, mais tu restes dans la ... et pas de bêtise tu restes dans la cour et pas de b^etises : (Tchopi sort) : bonjour pou, tu aime le...toi? bonjour poule : T'en vas pas : on fait la course : tu ...fais, doudou : tu fais bien la course doudou tu sais? : oh, c'est quoi? : ... : t'as vu ça doudou?il est trop mignon! : Regarde, ...lapin il veut un c^alin : allez, viens : (Tchoupi caresse le lapin) : il est doudou : c'est ton...lapin : tu veux jouer avec lui? : (Tchoupi libére un autre lapin) : c'est drôle et fatigant, être lapin c'est dr^ole mais fatigant d'^etre lapin : (Tchoupi saute) : T'es bien sale, toi : Quel cochon : (Tchoupi ouvre la porte) cochon, cochon : merci merci, docteur : oh, monsieur... mais c'est pas vrai : ...catastrophe c'est une catastrophe papa.... : (Tchuoupi pleut en corant vers son père) : Qu'est-ce que tu as, mon Tchoupi? : (dit au lapin)vient ici viens ici : Qu'est-ce qui s'est passé? : il il il il il il ... le monstre : il voulais me manger : celui celui celui, celui, le monstre, il veut venir : c'est simplement une vache,Tchoupi : moi je connais un... un vrai monstre un vrai monstre c'est quoi cette m/enagerie : ils ...tout seul alors on a ...emsemble ils s'ennuient tout seul, alors on a jou/e un peu ensemble : et le cheval il est guéri? : presque, et j'ai une surprise pour toi : Elle est trop bien, ta surprise, papa(Tchoupi le dit en cheval) : allez, c'est l'heure de rentrer à la maison : oh non alors, c'est même pas bien à la maison : je veux rester là : Tchoupi, pas ... s'il te plaît : Ah, encore la vache : vite papa vite rentrer à la maison : c'est même pas drôle : 有...的地方是我聽不清楚的 : 不一定是一個單字 : 謝謝 -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc) ◆ From: 61.62.129.182
leony1229:謝謝! 06/29 09:58
leony1229:我覺得是用命令式所以用sois,也有可能是我沒聽清楚 06/29 10:05
leony1229:重聽了一次,是未來式 06/29 10:17