看板 Francais 關於我們 聯絡資訊
有不少地方應該是人名 可是不知道該怎麼拼 所以就空著了 有錯還請指正 ※ 引述《leony1229 (大哥哥in,歐吉桑out)》之銘言: : http://www.youtube.com/watch?v=1Xj2sG1loY0
: Maman, pourquoi je... je resterai avec toi Maman, pourquoi je dois aller au centre, moi ? Je veux rester avec toi. : Tu sais bien ...chez le médecin Tu sais bien que j'enm`ene (小女孩的名字) chez le m/edecin. : Tu vas t’ennuyer avec nous : Mais non, le médecin me donne toujours ... : Et puis je n’aime pas du tout j'aime pas ca du tout, aller l`a moi. : Tu n’y restreas pas longtemps, tu sais , je viendrai vite te chercher Tu n'y resteras pas longtemps : Et puis, tu n’es pas tout seul, doudou reste avec toi tu n'y es pas tout seul : Maman : à tout à l’heure Tchoupi : Papa :Choupi, je suis très content te voir aujourd’hui je suis tr`es content de te voir aujourd'hui : Choupi : papa, moi je veux rentrer à la maison. Moi c’est tout. Maman m’a : dit qu’elle reviendra tout de suite alors je resterai avec doudou. (Thoupi s : ’assied sur l’escalair) Maman m'a dit qu'elle reviendrait tout de suite (這裡是 discours indirect,因此 futur 應該改為 conditionnel pr/esent) Thoupi s'assied sur l'escalier. : Papa :...n’est-ce pas ? Tu sais... très bien s’amuser. D’ailleurs, j’ai m : ême un nouveau jouet à te montrer Tu sais, on peut tr`es bien s'amuser. : Tchoupi : Je m’enfiche( ?)Et puis, je n’aime pas ça de nouveau jouet : (Ils sont entrés) Je m'en fiche (se ficher de qqch,不理某事) Et puis, j'aime pas ca, des nouveaux jouets : Papa : alors, qu’est-ce qu’il y a d’entrer ? ah, je sais, tu pourrais : faire du : Tchoupi : Je rentrai à la maison ou assieds tout : Ah , coucou Tchoupi, bonjour, on m’a dit tu étais là. Qu’est-ce qu’il ne : va pas, voyant ? Qu'est-ce qui ne va pas ? voyons : Tchoupi : J’aime pas ça. Je m’ennuie, je veuxrentrer à la maison. : Quoi ? mais on s’amuse tellement bien ici, allez ...toi et ...avec moi. On : va faire ...tu va voir allez, secoue-toi .... et bien jouer avec moi. : (Tchoupi descend de 溜滑梯 : Vas-y doudou. : Attention : Tchoupi :viens...allez, on commence viens, encore, allez, on recommence. : ...m’a .... ne perds pas, viens m'attraper Tu vas voir. : T’en fais pas, doudou, j’arrive : Je vais te suivire Je vais te sauver. Voil`a ! Attends, regarde-moi, (人名) : ... : D’accord, c’est à toi maintenant : T’es vrai... : (papa entre en 吹哨子)c’est l’heure maintenant de la chasse au trésor : Oui : ...c’est à vous de retrouver (人名), le pirat t'a cach/e son tr/esor de ... par ici, c'est `a vous de le retrouver. `A vous quatre, ..., partez ! : J’ai trouvé, les trésors de ...à moi : C’est trésor.Mais dis-moi Tchoupi est-ce que tu as bon coeur comme ... : parce que il a partagé avec ses amis. : Tchoupi : je suis bien... que ... Je suis plus bien gentil que (人名). Tenez. : Oh merci Tchoupi : U Tchoupi : Tchoupi :maman, maman la plus belle. Viens vois mon dessin. : (法國小孩都這麼油腔滑調嗎?) : Maman :il est vraiment très réussi. ...bon on rentrer à la maison : maintenant. bon on rentre `a la maison maintenant. : Tchoupi : Ah non maman. Pas toute de suite. Je vais encore jouer avec Jalou( : ?) : Maman : Je croyais tu n’aimais pas ça viens ici : Thoupi :oui mais j’aime ça trouver le trésor de... : 又來請神了 : 謝謝 : 大家覺得Tchoupi是什麼動物呢? -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc) ◆ From: 61.62.129.182