精華區beta China 關於我們 聯絡資訊
Debout! les damne's de la terre! Debout! les forc,at, de la faim! La raison tonne en son crate`re, C'est l'e'ruption de la fin. Du passe' faisons table rase, Foule esclave, debout! debout! Le monde va changer de base: Nous ne sommes rien, soyons tout! C'est la lutte finale: Groupons nous, et demain L'Internationale Sera le genre humain. Il n'est pas de sauveurs supre^mes: Ni Dieu, ni Ce'sar, ni tribun. Producteurs, sauvons-nous nous-me^mes, Decre'tons le salut commun! Pour que le voleur rende gorge, Pour tirez l'esprit du cachot, Soufflons nous-me^mes notre forge, Batton le fer quand il est chaud! C'est la lutte finale: Groupons nous, et demain L'Internationale Sera le genre humain. Ouvriers, paysans, nous sommes Le grand parti des travailleurs; La terre n'appartient qu'aux hommes, L'oisif ira loger ailleurs. Combien de nos chairs se repaissent! Mais si les corbeaux, les vautours, Un de ces matins disparaissent, Le soleil brillera toujours! C'est la lutte finale: Groupons nous, et demain L'Internationale Sera le genre humain.