精華區beta Francais 關於我們 聯絡資訊
L'aveu de Jean Valjean (Marius et Valjean) Mon pere, comme je vous aime d'aimer autant Cosette Vous ne la perdez pas et vous gagnez un fils Car dans cette maison, votre chambre est toute prete Et des que demain matin, chez nous sera chez vous Nous voulons partager du bonheur avec vous Si je me tais, je me damne Si je parle, c'est moi qui me condamne Monsieur, je ne peux pas usurper votre toit Je suis ancien forcat, mais la dot de Cosette Est un argent honnete Cosette n'est pas ma fille, mais je l'ai recueillie Comme j'en ai fait serment a sa mere, dans le temps Et je vous la rends Si je me tais, je me damne Si je parle, c'est moi qui me condamne Qu'est-ce que cela veut dire? Mais vous me rendez fou Dites-moi que je reve et que ce n'est pas vous Si tout ceci est vrai, pourquoi me l'avouer Et n'avoir pas garde pour vous votre secret Qu'est-ce qui vous a force a parler? Je ne suis plus denonce, poursuivi, ni mis en quarantaine Sinon que par ma memoire qui me barre le passage a moi-meme Si je me tais, je me damne Si je parle, il faut que je me condamne Vous, un forcat qui avez combattu pres de moi Pauvre Cosette, comment lui expliquer tout cela Non jurez-moi de ne jamais trahir mon secret C'est bien jure A present, croyez-vous que je n'doive plus la voir? Oui Monsieur, je crois ce s'rait mieux Adieu -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc)