精華區beta Francais 關於我們 聯絡資訊
Noir ou blanc (Javert) Je ne marche pas, la vertu d'un fonctionnaire Ne sera pas prise au piege de la vertue d'un forcat Il n'y a que deux verites, l'homme est soit bon, soit mauvais Mais, lui, qu'est-il, bon ou mauvais, faux ou vrai Comme si le bien pouvait se servir du mal Pour faire douter un juste et pour torturer son ame Je ne veux pas la proie du doute Cet accident ne peut devier ma route Il n'y a que deux sortes d'homme et pas d'autre Une pour subir et un autre pour sevir Noir ou blanc, dehors la loi ou dedans Noir ou blanc, c'est Javert ou Valjean Pourquoi ai-je permis a cet homme De me laisser vivre apres lui Sa voix bat comme un metronome En moi, dit-il vrai ou a-t-il menti ? J'avais le droit d'etre tue et d'exiger Qu'on me fusille de force sur l'heure Pour ne pas voir Satan vainqueur Le pardon pour la haine Malfaiteur bienfaisant C'est ainsi qu'on gangrene L'etat et ces agents Etre de granit et douter Etre chien de garde et lecher Etre de glace et se voir fondre Etre le rempart au feu qui s'effondre Je cherche et ne retrouve plus Qu'etais-je donc? Que suis-je encore et quel demon Se joue de moi a mon insu Je lache prise, je me noie Tout a coup comme il fait froid Quand je regarde vers le fond Je ne vois que tourbillons Je prefere quitter ce monde Qui tolere les Valjean Et ou Javert volerait Le pain du gouvernement -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc)