精華區beta Francais 關於我們 聯絡資訊
, La journee est finie (Trois ouvrieres) La journee est finie quatorze heures a la peine Le nez sur l'etabli quatorze heures a la chaine C'est fini, ca recommence Dans la vie, nous les femmes, on a la chance D'avoir un deuxieme patron a la maison Que l'on sert en silence La journee est finie, bien finie la journee On a bien merite le pot de l'amitie Le dernier que l'on se jette Attendant que la soupe soit enfin prete Et d'aller dormir enfin jusqu'a demain Sans demander son reste (tous) Aime ce que tu as quand t'as pas ce que t'aimes Quand t'as pas ce que t'aimes, aime ce que tu as Et nous aut' comme on n'a rien Ni le superflu ni le necessaire On ne peut que s'aimer bien Pour mettre un peu d'azur dans notre enfer Et pouvoir encore sourire, continuer a vivre (femmes) S'il n'est pas trop creve, si j'ai encore la force Nous on se fait du bien quand les enfants s'endorment Entre nous et les bourgeois c'est avec la mort, ma foi Le seul moment ou y a pas de difference Et voila nos vacances T'as vu? Le contremaitre avait l'air contrarie C'est la faute a la Louise qui l'a laisse tomber Si le patron savait qu'il nous fait des avances Il perdrait de sa morgue et de sa suffisance Le bon Monsieur Madeleine, qui __ Ne permet pas qu'on se joue de la morale Et il le prendrait tres mal (tous) Aime ce que tu as quand t'as pas ce que t'aimes Quand t'as pas ce que t'aimes, aime ce que tu as Et nous aut' comme on n'a rien Ni le superflu ni le necessaire On ne peut que s'aimer bien Pour mettre un peu d'azur dans notre enfer Et pouvoir encore sourire, continuer a vivre (une megere) Est-ce ton amoureux qui t'ecrit en cachette Fantine, fait nous voir ce qui est dans cette lettre Envoyez quinze francs, malade votre enfant Risque la mort sous peu vite, il faut la sauver C'est signer Thenardier (Fantine) Rendez-moi ma lettre, ravalez votre haine Pensez a vos miseres, et laissez-moi la mienne Allez rentrez vite, vos maitres vous attendent Oh, pardon vos maris, vous qui en avez un qui partage votre vie (Valjean) Separez-vous, je vous l'ordonne Je ne conduis pas un troupeau C'est une usine que je mene Avant de vous prendre aux cheveux Et quel que soit le differend Dont vous allez me faire l'aveu Sachez rester dignes quand meme Et maintenant qu'on me revele Les raisons de cette querelle (deux femmes) Bravo, mademoiselle, on la croyait serieuse Mais elle etait la nuit tout autant travailleuse La Fantine est fille mere Mais malheur a celle qui trop tot gaspille La vertu, seule fortune des pauvres filles Tant pis, tant pis pour elle (Tous) Bravo, mademoiselle, on te voit a l'eglise Mais c'est pour d'autres messes que tu otes ta chemise Et bien sur elle va nous dire Que de lui elle etait tres amoureuse Mais Jesus, gare au serpent Sa piqure est parfois tres venimeuse Et les hommes c'est tout pareil malheur a qui leur cede Bravo, mademoiselle, on n'a que ce qu'on sene Cette sainte nitouche y a touche quand meme (Valjean) Je ne veux pas d'histoire de cette sorte Voila cinquante francs je vous mette a la porte -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc)