精華區beta Francais 關於我們 聯絡資訊
Les cloches (Gringoire, Frollo et Quasimodo) Les cloches ne sonnent plus 鐘聲不再 La cathedrale s'est tue 教堂靜默 Quasimodo est malheureux 不幸的加西莫多 Quasimodo est amoureux 墜入愛河的加西莫多 Il fait la greve des cloches 鐘聲罷休 Depuis deja trois jours 已然三日 Quasimodo est triste 憂傷的加西莫多 Quasimodo est fou 瘋狂的加西莫多 Parce qu'il se meurt d'amour 他因愛受苦 Les cloches que je sonne 我敲響之鐘 Sont mes amours, sont mes amantes 皆吾所愛 Je veux qu'elles claironnent, 願其宏亮 Qu'elles tambourinent et qu'elles chantent 響徹雲霄而歡聲雷動 Qu'il grele ou qu'il tonne 不論冰雹雷鳴 Ou qu'il pleuve ou qu'il vente 無視雨落風刮 Je veux qu'elles resonnent 願其回響 Dans la joie comme dans la tourmente 歡樂與哀傷 Celles qui sonnent quand on nait 鐘鳴新生 Celles qui sonnent quand on meurt 鐘鳴死喪 Celles qui sonnent tous les jours toutes les nuits, toutes les heures 日夜晨昏 Celles qui sonnent quand on prie 鐘鳴祈禱 Celles qui sonnent quand on pleure 鐘鳴哭泣 Celles qui sonnent pour le peuple qui se leve de bonne heure 為早起之人敲鐘 Pour la fete de Rameaux 為神枝節 Pour la Quasimodo                為加西莫多 Pour le jour de Noel et le jour de la Toussaint 為聖誕也為萬聖 Pour l'Annonciation 為聖母領報瞻禮 Pour la Resurrection 為復活節 Pour la St-Valentin et pour le Vendredi Saint 為情人節也為受難日 Pour les celebrations 為慶典 Et pour les processions 為儀式 La plus belle c'est celle qu'on appelle le Fete Dieu 最美的節慶為主日 Jour de l'an, jour des rois 元旦、皇誕 Jour de Paques, jour de joie 逾越節、喜樂日 Jour de la Pentecote avec ses langues de feu 五旬節的火舌 Pour les confirmations 為聖撒節 Et pour les communions 為領聖體 L'Angelus et le glas, dies irae dies illa 三鐘經與喪鐘、末日鐘 La jour de l'Ascension 耶穌升天日 La jour de l'Assomption 聖母升天節 Pour tous les hosannas et tous les alleluias 為讚辭、為頌歌 Mais celle que je prefere 我最喜愛的 Parmi toutes ces femmes de fer 鋼鐵女人中 Ce sont les trois Maries 瑪莉三姊妹 Qui sont mes meilleures amies 是我最親愛的情人 Il y a la petite Marie 小瑪莉 Pour les enfants qu'on met en terre 為新生兒慶生 Il y a la grande Marie 大瑪莉 Pour les marins qui partent en mer 為水手出航祝福 Mais quand je sonne la grosse Marie 當我敲響胖瑪莉 Pour les amants qui se marient 慶祝情人結連理 C'est pas que j'ai le coeur a rire 全無心思來歡娛 Je l'aurais plutot a mourir 寧願了結早殞命 De les voir si joyeux 看著戀人快活 De les voir si heureux 看著戀人幸福 Moi qu'aucune femme ne regardera jamais dans les yeux 卻無人注視著我 De les voir convoler 看著他們成婚 De les voir s'envoler 看著他們逍遙 Au milieu des etoiles sous la voute des cieux 在無數星辰的蒼穹下 Toutes les cloches que je sonne 我敲響的鐘 Kyrie Eleison 慈悲經 Hosanna alleluia dies irae dies illa 讚辭頌歌末日經 Toutes ces cloches de malheur 不幸之鐘 Toutes ces cloches de bonheur 幸福之鐘 Toutes ces cloches qui n'ont jamais encore sonne pour moi 從未有鐘聲為我敲響 Les cloches que je sonne 我敲響的鐘 Sont mes amies, sont mes amantes 皆吾所愛 Je veux qu'elles claironnent 願其宏亮 Si Esmeralda est vivante 若愛絲梅拉達長存 Pour dire au monde que Quasimodo aime Esmeralda 向世人宣告 加西莫多眷戀愛絲梅拉達 -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.cc)