精華區beta lyrics 關於我們 聯絡資訊
Claire Pelletier 【Marcelle et Chrysostome】 Paroles: M.Chabot, C.Pelletier. Musique: P.Duchesne 1996 "Murmures d'histoire" -------------------------------------------------------------------------------- C'est une histoire fin d'automne Le ciel est gris et monotone Il ressemblait a tous les hommes On le nommait Jean-Chrysostome Il n'etait qu'un pauvre berger Et Chrysostome s'est suicide Dans son c犔r l'amour est tombe A la riviere il s'est jete D'un bout a l'autre du pays On est venu pour l'enterrer Et dans le trou qu'on a creuse Les feuilles mortes seront son lit On y mettra tous ses cahiers Tous ses mots qu'il avait pleures Pour une bergere belle a croquer Pour une bergere au c犔r leger Cette femme il faut l'enfermer D'un homme elle fait un resigne Son sourire est empoisonne D'un homme elle fait un naufrage On peut entendre la priere Des hommes qui maudissent la terre Ils veulent un Dieu pour proteger Les amoureux les envoutes Marcelle n'avait rien demande Des moutons s'en allaient promener Sa beaute elle l'avait donnee A l'eau a l'air aux cerisiers De sa cachette elle est sortie Aux hommes elle voudrait s'expliquer Elle entend la clameur monter On veut le c犔r de cette impie Tuons tuons la putain Car Chrysostome elle a trompe Un bucher il faut installer Ses cendres s'envoleront demain Mais Marcelle s'est mise a parler Je sais que vous me detestez Car j'ai choisi la liberte Car j'ai choisi les bois les pres Parce que le ciel m'a faite belle Les hommes voudraient me posseder Parce que le ciel m'a faite belle Je sais que vous me desirez Vous pouvez bien me le chanter Pucelle je voudrais demeurer Pourquoi faut-il que la beaute Soit soumise a la volonte Je vous supplie de me laisser Je ne suis en rien obligee L'amour ne peut que s'eloigner Car vous en faites un prisonnier Sur ces mots Marcelle s'est sauvee On ne l'a jamais retrouvee Et Chrysostome fut le dernier A mourir pour sa propre idee L'amour doit etre partage L'amour n'aime pas la volonte Si une bergere vient a passer Sa liberte faut lui laisser -- ※ 發信站: 批踢踢實業坊(ptt.csie.ntu.edu.tw) ◆ From: 140.112.173.37